Actualite National

La séance sur la ratification du nouveau gouvernement fixée au dimanche 12 mai

Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin est attendu le dimanche 12 mai 2019 au Parlement haïtien en vue de présenter sa déclaration de politique générale. Cette nouvelle date a été fixée par le président du Sénat de la République Carle Murat Cantave.

Port-au-Prince, le 11 mai 2019.- Le président de l’Assemblée nationale Carl Murat Cantave a confirmé que le dimanche 12 mai 2019 est la nouvelle date retenue par le bureau du Sénat, afin de réaliser la séance relative à la ratification de la politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin.

Le président du Grand corps a confirmé l’information sur son compte tweeter. « La séance de présentation de l’énoncé de la politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin est fixée pour ce dimanche 12 mai à compter de 11: 00 AM, au Sénat de la République », a tweeté le sénateur de l’Artibonite.

Programmée pour le 9 mai 2019, cette séance n’a pas eu lieu faute de retard constaté dans la formation du cabinet ministériel. Ladite séance allait être renvoyée sine die.

Aussi, faut-il préciser qu’après les récentes déclarations du sénateur de l’Ouest Antonio Chéramy (Don Kato), qui a prévu d’interdire au ministre de la justice et de la sécurité publique Jean Roudy Aly l’accès au Parlement, les yeux sont rivés sur cette séance qui pourra être agitée.

Source:Vant bèf info (VBI)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *