TV5 

Radio Télévision Jacmel Inter

Jacmel Inter © 2017.  Privacy Policy  

Developped by Tommythe3ntertainer

TV

CHANNEL 5

7:00 PM

Lundi-Mercredi-Vendredi

Jacob JANVIER presente 

 

5:00 AM

chaque matin avec

Pasteur Lenord Basile

9:30AM

Tous les matin avec

Enaise Celestin

11:30 AM

Chaque jour avec

Althemar Jefferson

2:00 PM

Avec Stanley Pantaleon

2:30 PM

tous les jours avec

Jacob Janvier

La photo du jour

NOS ÉMISSIONS Télévisées 

cliquez ici pour regarder

Le Point 

Tous les jours

présenté par

Wendell THEODORE

Cliquez ici pour regarder

7:00 PM

Tous les samedi L'equippe sportive de la RTV5 presente HEBDO SPORT de

7:00 PM a 9:00 PM

cliquez ici pour regarder

8:30 PM

Suivez tous les jours GRAND Jounal Jakmel

de 8:30 PM a 9:00 PM

cliquez ici pour regarder

VIDEOS POPULAIRES

9 Nov 2017

10 Nov 2017

13 Nov  2017

15 Nov 2017

16 Nov 2017

17 Nov 2017

En ce moment sur Jacmel Inter

Top Music

8:30 AM

6:00 PM

Chaque Dimanche

Djalanta MOISE vous presente Moman Timoun

LE POINT 9 Novembre 2017 Les Guides d'haiti
LE POINT 15 Novembre  2017 Daniel Supplice
LE POINT 10 Novembre 2017 Architecte
LE POINT 13 Novembre  2017 Manuel L  G  Ormaechea Marc A  Archer
LE POINT 17 Novembre 2017 Jean Max Bellerive

cliquez ici pour regarder

 
LE POINT 20 Novembre 2017 Pierre Antoine Louis
LE POINT 16 Novembre 2017 Hervé Denis

 

On a parlé du budget aux Jeudis de Saint-Louis de Gonzague

Du 17 novembre au 12 décembre, Festival Arts célèbre ses 35 ans d’existence. Pour cela, elle propose une exposition collective réunissant huit peintres, une verrière, une bijoutière et un artisan de lampes. Marie Alice avoue que l’ambition à 35 ans, c’est de pouvoir continuer à exposer l’art haïtien qu’il pleuve qu’il tonne.

Ticket Mag -

« Je me retrouve, déclare ce mercredi Marie-Alice Théard, la maîtresse des lieux, dans le même état d’esprit qu’il y a 35 ans ». En effet,  quand elle a avoué à ses proches qu’elle voulait ouvrir une galérie d’art dans un pays où le pape Jean-Paul II dira peu de temps après :

 

National -

Peuple Haïtien,

Jeunesse de mon pays,

La célébration de la Victoire illustre de Vertières, ce 18 novembre 2017, c’est la démonstration de la volonté des Haïtiens, à travers leurs leaders politiques dûment élus et exerçant la plénitude de la souveraineté nationale, de prendre le destin historique national en mains.

Vertières, c'est le refus de la fatalité, c'est la victoire contre l'exclusion, c'est la victoire contre toutes les formes de ségrégation et de tyrannie raciste et démagogique qui empêchent les Haïtiens, les Haïtiennes de toutes couches sociales, de toutes complexions de peau, de forger l'entente nationale qui doit leur permettre de convenir d'un plan de redressement national à la hauteur de nos ambitions légitimes.C'est pourquoi, Chers Héros de Vertières, Chers Compatriotes, en ma qualité de Président de la République, Chef de l'État, je m'incline devant vous.

Doing business 2018

L’AMLAT et les Caraïbes : 400 réformes dans le secteur des affaires au cours des 15 dernières années 

Les économies d'Amérique latine et des Caraïbes continuent de réformer leur climat d'affaires pour les petites et moyennes entreprises, indique l'édition du 15e anniversaire du rapport annuel Doing Business du Groupe de la Banque mondiale.

 

Economie -

Publié aujourd'hui, le rapport « Doing Business 2018: Réformer pour créer des emplois » constate que la moitié des 32 économies de la région ont mis en œuvre des réformes au cours de l'année écoulée, portant à 398 le nombre de réformes engagées au cours des 15 dernières années.Le Salvador a gagné une place notable dans les meilleurs améliorateurs mondiaux de cette année, avec quatre réformes adoptées au cours de l'année écoulée. Parmi celles-ci, notons l'amélioration de la fiabilité de l'électricité grâce à l'introduction d'un meilleur système de gestion des pannes et de planification de la maintenance permettant aux entreprises de payer plus facilement leurs impôts en mettant en place une plateforme de dépôt et de paiement des taxes. D'autres réformes ont couvert les domaines Doing Business de la négociation de permis de construire et du commerce transfrontalier.

Le palais Sans Souci - Haïti

Economie -

Des panélistes de renom, comme c’est toujours le cas, ont savamment entretenu le public, déplacé en grand nombre ce soir-là, de toutes les facettes de la participation citoyenne dans le processus budgétaire d’Haïti. En levée de rideau, André Lemercier Georges, ex-ministre de l’Économie et des Finances, a présenté le cadre global de la préparation du budget, fait le lien entre budget et citoyen tout en effleurant l’aspect politique de la question.

Joseph Paillant, fiscaliste, pour sa part, a insisté sur l’aspect fiscal, sur comment l’Etat collecte les impôts, les différents types d’impôts comme l’impôt sur la consommation qui représente 70%, sur le revenu (20%) et sur le capital (10%). De toute la structure des impôts, dans l’ensemble, avant que l’économiste Kesner Pharel, président du Group Croissance, ne fasse la lumière sur des concepts comme besoin fiscal, capacité contributive et équité.